21 € la place

Anglais, Espagnol

Sur la colline qui surplombe la ville, dans le parc au nom de Letna nous sommes posés avec caravanes, semi-remorque, chapiteau, camions, linge qui sèche et nain de jardin. Nous oublions parfois que toutes ces petites choses qui entourent, qui cadrent nos existences de nomades peuvent être vues comme un joyeux bordel. Ici c’est un peu ça.

La ville que l’on voit en prenant le petit chemin après avoir passé les barrières et bien chers amis, c’est Prague. La superbe,  l’impressionnante avec ses bâtiments grandioses, ses pavés qui bercent les enfants qui osent arriver jusqu’à elle.

« Letni Letna », c’est le nom du festival, qui accueille des pointures quand on regarde de près le programme. Au milieu entre deux pointures, on peut y reconnaitre des nus pieds : Galapiat-cirque et son « Risque zérO ».

Si vous voyiez ça les amis… d’ailleurs certains d’entre vous le voient… car ici, nous habitons avec amis et famille qui sont venus passer un bout de vie avec nous dans le campement. Les sœurs Vanessa et Sophie, le frère Thomas, les parents Catherine et Alain, le copain brésilien Rodrigo, la copine de Mathieu Fanny, Aurore, on ne la présente plus, Charlotte, notre reine du CA, et puis d’autres à venir, habitent avec nous pour un temps. Nous oublions parfois que toutes les personnes qui nous entourent, qui cadrent nos existences de nomades peuvent être vues comme un joyeux bordel. Ici c’est un peu ça !

A l’entrée, au niveau des barrières, ici c’est badge obligatoire. Des hommes de la sécurité nous le rappellent. Ils commencent à connaître nos ganaches pourtant mais rien à faire, la règle oblige.

Petit problème pour l’assurance : qui assure les copains venus nous rendre visite ? Ils n’avaient pas pensé qu’on pouvait transformer nos camions en chambre d’amis… ils voulaient les mettre au parking nos chambres mobiles, on n’était pas bien d’accord. Et, puis la semi-remorque, ils voulaient aussi la mettre ailleurs, mais ils n’avaient pas pensé non plus que deux galapiats avec leur bambin transformaient cet espace en lieu de vie le temps d’une tournée, le temps de se retourner après un accident de caravane en Italie.

« Si on accueille pas nos amis, notre famille ici ou ailleurs, en tournée, on ne les voit pas, ce sont nos maisons, nos modes de vie tout simplement. » C’est ce qu’Hélène a expliqué à la directrice du festival.

Mais on a beau chercher des cases où on pourrait entrer, l’assurance elle, n’arrive pas à nous caser.

12 représentations de « Risque zérO » nous attendent.

Un marathon de cirque.

Au programme : une série de suées à 21h sous le chap jaune du 19 août au 2 septembre.

Pour la température, elle est plus basse qu’en Hongrie mais ça remonte tout doucement.

Au programme : entre deux représentations approcher les mille clochers de la ville à pied, en bateau mouche ou en pédalo.

 

Le festival Letni Letna, ça commence ce soir ! One, two, three… start !!!

 

 

2 réflexions au sujet de « 21 € la place »

  1. Et ils sont sur la route again, d’autres lieux, d’autres saveurs, d’autres richesses… Buvez les jusqu’à la désaltération espérée, dégustez les, savourez les , tartinez vous en le corps et l’âme… Bref faites ça bien qu’on soit pas emmerdés.
    Vous êtes beau tous là bas, la petite famille, la grande famille, la famille de la famille…
    PS: J’approuve les nouvelles coupes de cheveux. Parole d’experte!
    Un abrazo enorme!!

  2. Une bise de pologne a toute l equipe,
    On est sur la route avec nos velos. Le compteur affiche 800km…
    On suit vos aventures.

    Des bisous

    Francois&julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *