La première et la deuxième se sont bien passées. C’était les plus «faciles» puisqu’elles étaient achetées : la chapiteau était donc plein. Le premier soir, c’étaient les parents de Laszlo et Luc : Terts & Jet qui avaient invité leurs amis. Hier soir c’était le patron du pub juste à côté.
Les gens sont arrivés bien sappés : costars, robes et tout !
Laszlo et son équipe savent bien faire les choses. Ils nous ont installé une entrée de ouf : roulottes, guirlandes, entrée abritée, un foyer pour faire le bar (un grand «chalet» avec le toit en bâche de chap’) et un autre plus petit pour la crèche des petits ! Miriam et Roosje, les Snoepmejes, ont une maaagnifique roulotte pour vendre des bonbons, pop corn et petits bidules.. On passe un peu pour des rigolos à côté.. Heureusement ils ont pitié et nous filent quelques coups de pouces.. !
Elsa est arrivée il y a quelques jours. Elle est venue filer un coup de main, rencontrer toute l’équipe et faire quelques réunions : c’est elle qui va s’occuper de la coordination des Mouettes 2015.
Ici ils ont de supers vélos ! On est nombreux à s’en être procuré dès les premiers jours. La famille Armengol a même investit dans un CargoBike pour trimbaler toute la smala ! (‘vont faire fureur en Bretagne !)
Le pauvre Sébi en revanche s’est fait chouré le sien (un beau Gitane avec sacoches et tout.. ) à peine le chapiteau monté……
Ce midi on s’est fait une petite Balade-Poubelle : comme on paye 20€ par enlèvement de poubelle pleine (oui oui), on essaye au max de les mettre dans les conteneurs en ville. Il y en a juste de l’autre côté de la rue. C’est pas loin mais on ne passe pas inaperçu !!
Autre spécificité Néerlandaise : leur taille ! Surtout chez les Brinkhoff ! Ca crée des tableaux assez marrants…
Sinon la vie suit son cour…