C’est pour ça que nous sommes là!

Francés, Inglés

Grâce à Lucie qui garde Pablo j’ai pu aller au cœur du foyer, j’ai pu aller dans la fournaise, j’ai pu de nouveau assister à « Risque zérO ».

J’ai pu de nouveau comprendre pourquoi nous sommes ici, pourquoi nous faisons le tour du monde, pourquoi nous mangeons du « cassoulet hongrois » en plein été, pourquoi nous écrivons un carnet de voyage sur la tournée en Amérique du sud, pourquoi les gens sont si gentils avec moi quand je vais boire une bière le soir.

Pourquoi ?

Parce que tout le long du spectacle, et jusqu’à tard dans la nuit ou même plus, les personnes qui se trouvent sous la toile des Galapiats se retrouvent booster d’une énergie, d’une connerie, d’une joie, d’une envie de crier, d’un désir d’exister à fond !

Pourquoi ?

Impossible de dire. Ca n’a rien à voir avec la perfection d’une performance. Toujours y’a un truc qui foire et on serait presque déçu si c’était autrement. Il est peut-être préférable de ne pas trop se poser la question, on risquerait d’établir une théorie ou une formule magique… alors disons que c’est  la chance, le travail, le mystère de la life ou un petit peu de tout ça…

Ici, il n’y a pas de place pour tout le monde sur les bancs des gradins. Alors quand les portes s’ouvrent ici, les gens courent s’assoir comme si, même quand on est rentré c’était pas gagné !

Et, pourtant hier soir, nous, public et eux sur scène étions tous en nage. On dégoulinait à grosses gouttes. Tout ce qui tombait sous la main jouait l’éventail. Jamais ils n’ont autant mouillé leur maillot pour faire frissonner le public.

 

 

 

Et, puis…on a attendu la fraîcheur… vainement…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *