Faits divers, faits d’été

Francés, Inglés

Lucile est arrivée sur le campement. Hier soir, « Risque zérO » s’est donné avec toute la sueur nécessaire. Elle a découvert le spectacle avec un Mathieu Garry. Elle a découvert des petites choses inventées depuis peu. Sébi qui se crame le cul. Sébas qui joue du concertina.

Pablo grandit, grossit, s’éclate dans le bain.

Dorothée, la copine de Thomas a vu le spectacle pour la première fois hier soir. « Mais ils sont fous, mais ils sont fous… » a-t-elle répété pendant toute la représentation.

D’autres shows se font autour de nous : Lacrimae des compagnies Cahin Caha (France), Cirkus Cirkör (Suède) et La putyka (Rép. Tchèque), puis dans un autre chapiteau,  La vie des 7 doigts de la main (Canada).

A la fin de « notre » Risque zérO, le public est debout.

Aurore tente de percer le mystère des ruelles de Prague.

Catherine et Alain combattent la chaleur à grand coup de pédales à vélo.

Nos 2 amis hongrois reporters nous filment sous toutes les coutures.

Une cession de réunions commence. Entre les 12 dates, ils continuent à cogiter, à construire, à déconstruire, à polémiquer. Le thème du festival des mouettes réveillent toujours autant de passion et d’enthousiasme chez eux. Ca fuse dans tous les sens. On pense aux copains qui vont faire swinguer « le grand pré » et ça nous réjouit. Demain, le thème : le port d’attache pour les marins/circassiens/bretons Galapiat.

Les orages nocturnes s’invitent à Prague.

L’ambassadeur des Etats-Unis est venu, avec son polo, son short et ses chaussettes aux genoux.

La bouffe du catering est délicieuse. Petites boulettes de viandes, beaucoup de sauces en tout genre, soupes à gogo… tout ça ne parait pas vraiment de saison et pourtant on en redemande.

C’est officiel la Suède adoooOoore « Risque zérO »

Seb et Emilie se font un bateau-mouche, bientôt la montgolfière.

Lucie dessine sous un saule pleureur.

La ville est belle mais son ventre grouille de touristes. C’est l’été, c’est normal. On tente de l’imaginer avec un peu plus de Tchèques et un peu moins de chinois, français, espagnols, américains…

Luc et Gautier semblent branchés sur la même longueur d’ondes.

A l’heure de la sieste mercredi, Mathieu lit un bouquin sous le pin, Jonas, Lucho, Sébi, Elice dorment, Pablo non.

Les artistes de Lacrimae se maquillent dans l’algéco juste à côté. Leur spectacle commence à 19h, juste après, certains artistes courront voir « Risque zérO », maquillés encore, pas le temps de se doucher.

Quand la nuit tombe, la bière s’invite en terrasse de nos maisons à roulettes.

Catherine et Alain s’en vont ce matin. Pour Charlotte, le départ c’est ce soir.

Gautier et Hélène déménagent et quittent le ronronnement du groupe électrogène; ils s’implantent dans le quartier sud du campement.

Entre les grands arbres du parc « Letna » à Prague, on regarde les jours, les nuits et les amis passer.